En ce qui concerne la limitation de masse à 800g, quand ces délires ont
commencé le drone de Parrot (marque française) était pile en-dessous de
800g. Alors que du coté des asiatiques, DJI entre autres, le Phantom
dépassait largement le kilo. Depuis DJI a sorti le Spark qui pèse dans les
300g
D'ici à penser qu'il y a eu une sorte de clientélisme qui faisait les
affaires de Parrot... Mais non quand même pas, je fais du mauvais esprit :D

Enfin je m'en fiche parce que je ne passerai jamais leur test à la c.n.
J'ai obtenu il y a fort longtemps ma qualif de démo et considère que c'est
suffisant pour justifier de mon aptitude à tenir un modèle en l'air sans
l'envoyer sur la tête d'un pauvre quidam. Quant à l'enregistrement des
modèles... LOL Mdr Arf ils sont vraiment trop comiques la ffam, Delor et
consort !

J-François

Le lun. 5 nov. 2018 à 18:15, Bernard Munoz <bernard.mu...@wanadoo.fr> a
écrit :

> Bonsoir tout le monde
>

> Suite aux différentes prises de position.... qui faut-il incriminer dans
> tout ça?
>
> La FFAM?
>
> Les industriels?
>
> Les Pouvoirs Publics?
>
> Les aéromodélistes eux-mêmes?
>
> Autres?
>

> Je n'en sais fichtrement rien.
>
> Mais une chose est sûre: nous ne serons plus aussi "libres" qu'auparavant.
>
> Pour des gens comme moi qui ont longtemps fréquenté les terrains... et qui
> aspirent à un peu de tranquillité via le vol de pente par exemple...
> [...]

Répondre à