Le 05/02/2020 à 17:27, cepeda pascal a écrit :
Oui , on vole souvent en pente à  plus ou moins 1 km dans notre cas à la rigueur on s'en fout que l'on voit pas  le planeur sur notre application.

Par contre je pense que ceux qui feront les " contrôles" ou pas seront équipé d'autres système qui permettra de lire une balise bien plus loin que notre application téléphone.

Ben il est très facile d'ajouter 10 dB de sensibilité aux équipements " grand public 
" wifi .


De toutes manières de entre nous ( n'écoutez pas les autres !! ) çà ne va em... que les gens honnêtes et les autres ils traiteront cela par le mépris ...

je suis content d'être vieux car on prépare un avenir de M. à la génération qui vient sous prétexte de tout propre, tout sécure, tout gratuit , tout sans effort , etc ...


Allez on reprend le tube de colle ( en fait dans mon cas le clavier étant en train de développer un outil de calcul de propagation en ondes millimétriques )


Salutations distinguées

Xtian





Toujours est il que oui si à al banne il ya une rencontre vieilles toiles retraités j'essaierai de venir, le coin est magnifique .

Pascal

Le 05/02/2020 à 17:06, cricri a écrit :
Le 05/02/2020 à 16:44, cepeda pascal a écrit :
Xtian,

Moi aussi j'ai posé  à 1500 m en 2.4 ghz jéti sans aucun soucis, là le système fonctionne en wifi et n'a rien à voir avec du 2.4 ghz.

le 2.4 GHz est du WIFI ou si tu préfère le 2.4 GHz est dans la bande WIFI !

D'ailleurs les composants utilisés sur la partie émission_réception sont quasi toujours ( je n'ai pas regardé toutes les marques ) des composants WIFI ...

Si tu veux je te donnerai les références ......


La portée en vol est à plus de 350 / 400 m limite de visu des modèles courant 
de ce qui a été vérifié.

On vole souvent à 1 km en pente .

Du moins de la manière ou on le pratique à la Banne avec des aller_retour premier parking_puy Loup en vol .. Oui il faut marcher ...


Cela peut être intéressant dans un modèle pour le récupérer dans un champ  ou des buissons , du moment que l'on sait dans quel direction il est tombé ou a été perdu.

Ta phrase   " là c'est le commerçant qui veut vendre sa soupe ... :-):-):-):-) "

Ben c'est de l'humour ! c'est pour cela qu'il y a les sourires à la fin , mais 
çà ne passe pas en image . !!

Bien sur que je sais que tu es commerçant et un bon !

Mais dans le cas présent dire :  " vous avez vu ce truc est super car il vous permettra de récupérer vos modèles perdus " c'est quand même un peu vouloir faire passer la pilule   ! ici encore plein de " rires " !!!  j'espère que cette fois je me fais mieux comprendre !

je ne comprends pas , j'ai rien à vendre et intervient pas en tant que commerçant mais pratiquant l'aéromodélisme comme beaucoup en planeurs et avions , pente et terrains.

Je n'ai rien à vendre de mon côté , c'est la FFAM ou je sais pas qui vendra 
cette balise si elle sort à la vente.

Je le sais bien !

Et je serais la FFAM je ne me mêlerais pas de cela ! Je laisserais 
l'administration et le constructeur se dem... seuls !

En cas de problème ( que je ne souhaite pas bien sur ! ) elle sera mise en cause pour avoir accepté ( donc VALIDÉ !! ) le produit et vu le nombre de modélistes qui ont une dent contre la FFAM çà va envoyer du gros .

Amicalement

PS : j'espère que tu sera à la Banne le jour ou l'on va faire la rencontre " Bannsperber " et avec une " vieillerie " bois toile bien sur !

çà devrait être sympa !

Xtian




Pascal

Le 05/02/2020 à 16:03, cricri a écrit :

Le 05/02/2020 à 15:22, cepeda pascal a écrit :

Cela a été vérifié en vol et cela fonctionne, ils vont faire des tests en terrain difficile et ainsi savoir les limites de portées et de transmissions  .

Aux dernières vacances un copain à posé à 1600 m au trou ... en 2.4 Ghz sans aucun problème de portée radio ( manquait juste une ascendance ... ) ..

Donc si la balise a la même portée cela veut dire qu'elle utilise la même puissance que nos émetteurs ( 20 dBm max ) ce qui est différent de ce qui est ( semble t il ! ) la norme pour la retransmission dans nos ensembles de radio ( 10 dBm pour la télémesure ) ...

J'espère que ce n'est pas le cas .....et que la " mesure " de compatibilité sera faite à 10% de la portée max pour vérifier qu'il n'y a pas de désensibilisation du récepteur .

Et SI çà n'est pas fait MAINTENANT ce sera fait plus tard par les utilisateurs à qui on aura vendu un système qui perturbe ...

Ne pas oublier les " radio ! radio ! " entendus par le passé ( et le présent .. 
)

C'est en tests cela peut être un plus en tous cas cela peut être intéressant dans des situations en vol de pente difficile.

là c'est le commerçant qui veut vendre sa soupe ... :-):-):-):-)

Pascal

Xtian




--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
        
        
        
        

Répondre à