--

Si je considère que je ne commets pas d’infraction, alors je ne suis pas
obligé de mettre une plaque d’immatriculation sur ma voiture, c’est une
entrave à ma liberté.

Et puis, c’est quoi cette histoire d’m’arrêter à un STOP ou au feux rouge,
on ne peut plus faire ce que l’on veut.

De plus, je dois passer le contrôle technique.

Personne n’a jamais vu un modèle réduit survoler une autoroute, ou
visionner un avion ou quadricoptère sur YouTube, qui survole une ville ou
une route.

Bien sur si on vous dit qu’un proche ou un très proche de votre famille ou
amis s’est retrouvé sous un camion parce que celui-ci a fait un écart vu
qu’un avion de deux ou trois kilos l’a percuté au pare-brise.

Je suppose que vous allez répondre « chacun est libre de voler comme il
l’entends » et puis, pourquoi chercher à savoir qui était aux commandes.

Vive la liberté.

Nous sommes nombreux à imiter les grands, les vrais avions et les vrais
pilotes.

Nous avons des insignes, des immatriculations qui ressemblent, des tableaux
de bords factices et même des feux de positions, là, vous allez jouir, vous
allez avoir un transpondeur, comme les grands …ah non ? vous râlez ?

Nous disons souvent que l’aéromodélisme une activité sérieuse, pour des
adultes, là, je n’entends que des ados en crise.

Alex

Répondre à