> Je critique pas la plateforme, je dis simplement que malheureusement, les
> performances n'étaient pas rendez-vous.

bah sans libs comme box2d j'ai de tres bonnes perf sous Android

> Pas mal de jeux fonctionnent avec Box2D, et ça semble bien fonctionner mine
> de rien.
> Et oui c'est la facilité, mais bon, j'ai pas le niveau de faire un moteur
> comme box2D.

oui mais justement si c'est pour tester les perfs,
c'est pas dur de gerer une petite class Vector2D,
sans aller faire tout ce que fait box2d

> Et j'aimerai bien utiliser AIR, au moins pour le crossplatform.

c'est possible, mais
c'est du mobile

cad
  - il faut s'attendre a 10% des perfs du desktop
  - donc il faut coder en consequence
  - donc éliminer quasiement l'usage des libs, sauf si c'est de
l'utilitaire
   et/ou particulierement optimisé pour mobile

par ex:
  utiliser les composants Flex pour publier sur mobile
  au lieu d'avoir le minimum implémenté la main en pure AS3

zwetan