Le 1/12/06 10:55, [EMAIL PROTECTED] <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> [...]
> on en a plein qui le font. d'aileurs j'ai aucun client qui puisse
> me dire "j'arrive pas faire mes 100Mbps".
>
> Ce qui pose le probleme ce sont ces reseaux qui s'installent dans
> notre reseau. Si demain, youtube ou googlevideo se disent "ah bah
> tiens, je vais chez ovh pour mes serveurs et je vais leur en
> prendre 10000 serveurs ce mois ci et 30000 le mois suivant", on n'est
> pas du tout dans le coeur de notre cible des clients (marketing là).
>
> les offres qu'on propose n'ont pas été prevues pour ce type de
> clients. ces clients là doivent construire leur backbone qui doit

Ils doivent(enfin en bonnes pratiques) mais qu'est-ce qui les empechent de
faire autrement ?  Si c'est pas dans un contrat rien ne leur empéchera de le
faire, et puis, une société se monte avec 1Euro maintenant, rien ne leur
empechera aussi d'en faire une petit centaine pour détourner des principes.

J'ai l'impression que tu vois un monde bisounours la.... A
l'hébergeur/FAI/ISP de prévoir :

- suffisement bien ses contrats
- suffisement bien ses offres MKT
- siffisement bien ses points techs

> [...]
> n'a pas été prevu pour. ils doivent acheter du transit, negocier
> leur peering, prendre des longeurs d'onde ou construire le reseau
> en propre pour aller dans les autres capitales en europe, bref,
> vivre la réalité d'un reseau. je pense que c'est un bon moyen pour
> eux de voir que pour assumer les croissances de bande passante
> qu'ils souhaitent il faut que eux mettent des moyens humains et
> financiers pour l'assurer cette croissance, et donc comprendre
> qu'en face certains peuvent ou pas mettre ces moyens et donc
> avoir des problemes de qualité vers certains reseaux, ou donner

Oui, c'est ca, c'est un monde de bisounours que tu vois

S.

--
Sebastien Gioria    [EMAIL PROTECTED]
SG41-GANDI