At 16:39 04/04/2007, you wrote:
Spyou a écrit :

> A la limite, qu'un /16 désagrege en deux /17, pourquoi pas .. mais ca
> reste interessant, amha, d'avoir la stats des désagreg *lourdes* (type
> "oh tiens, si j'annoncai mon /20 en 16 morceaux")

Hmmm, je suis nouveau avec tout ça mais quel interêt de désagréger des blocs ?

Par exemple, quand on a une infra double site, de mettre la moitié de ses IP d'un coté, l'autre de l'autre, et chaque coté annonce ses propres IP .. comme ca, si l'interlan entre les deux claque, pas de coupures. (mais ce n'est qu'un exemple parmis d'autres)

Aussi pour dire que je suis fortement contre l'idée de filtrer les /24, c'est ce que j'ai ;-) Sérieusement, je ne vais pas cacher que j'espère bien pouvoir justifier l'emploi d'un /27 ou /26 dans un futur pas trop lointain mais il faut bien commencer avec quelque chose ... Plutôt que de voir apparaître des bidouillages pour faire croire qu'on a besoin au moins d'un /27 pour ne pas se
faire filtrer.

/23 et /22, tu veux dire ? :)

A la limite, mieux vaut pousser un peu et demander un /20 dès le début, ca evite de commencer avec un /24, pis d'en demander un second après, pis un 3eme, etc ..