Benjamin BAYART wrote:

> Seulement, voilà. Internet, c'est le réseau d'interconnexion des
> réseaux, grosso-modo. Du coup, chaque réseau, il est supposé être
> autonome, et pouvoir s'interconnecter aux autres. Qu'il soit petit ou
> qu'il soit gros. Y'a pas dit "c'est Colt et Level qui discutent ensemble
> et les pouilleux de Free ils vont se brosser". Alors quelle est la bonne
> limite? Je suis sur que Colt serai ravi que la bonne limite soit autour
> de /8. Ca fait que 256 routes, nettement plus simple pour les très gros
> routeurs internationaux.

La problematique "memoire" est bien plus compliquee que ca. Les
routes IPv4, c'est une chose, mais chez bon nombre d'operateurs
le nombre de routes VPNv4 (VPN MPLS) croit plus vite. Et puis il
y a les ACLs, MPLS-TE, FRR, etc. Tout ce qui doit etre rapide doit
etre precalcule...

Et un jour il y aura IPv6 (dommage, le 1er avril est deja loin).

Nico.
--
Nicolas FISCHBACH
Senior Manager - Network Engineering/Security - COLT Telecom