On Mon, 2008-06-16 at 10:12 +0200, Dominique Rousseau wrote:
> Et c'est sans compter le nombre de préfixes peut générer.
> Quand on est à l'heure où le nombre de routes (plus ou moins aggregées)
> sur internet devient problématique (limitation de taille mémoire, et de
> la capacité en nombre de routes "hardware") pour certains modèles de
> routeurs qui seraient par ailleurs parfaitement capables de traiter le
> volume de trafic, si on injecte des préfixes courts (1 adresse IP) on va
> rapidement avoir de gros problèmes pour tout gérer.

Et pire encore, si on fait cela en IPv6 !

IPv6 avec IPSEC intégré, avec autant d'adresses IP que l'on veut pour
faire ch*** ce genre de systèmes... De toute manière, à supposer que ce
genre de choses se fasse, je n'imagine pas une seule seconde qu'il soit
compatible IPv6 dès le début... de là à interdire IPv6 parce que ca
serait potentiellement utilisé par les terroristes ou autres pirates, il
n'y a qu'un pas, c'est comme le P2P qui n'est utilisé que par les
pirates, hein :-)

Bref, moi ce que j'en dis, c'est que tout système de sécurité finira par
être détourné à un moment ou à un autre... C'est juste dommage de devoir
jouer au chat et à la souris avec les autorités, alors qu'on n'a rien à
se reprocher.

--
Clément Cavadore