On Sat, Jun 14, 2008 at 07:09:00PM +0200, Jean-Michel Planche wrote:
> En plus c'est facile comme tout à lancer comme idée ... suffirait que
> les quelques gros opérateurs prennent en main le sujet, avant qu'on le
> fasse pour eux.

En quoi c'est le rôle de l'opérateur  de s'occuper de ça? Moi, je verrais
plutôt Microsoft  et Apple: à  eux 2, ils  représentent 99% du  marché de
l'OS installé chez Monsieur tout le monde.

Donc, on a qu'à  leur demander de mettre en dur dans  leur OS les filtres
qui vont bien. Là, on sera vraiment  en périphérie du réseau et on pourra
lutter même un peu mieux contre de la crypto...

Evidemment, c'est moins  facile pour nos chers  dirigeants d'aller mettre
la pression sur ces deux-là que sur nous.

A+
Rani