On Sun, 3 May 2009 22:15:02 +0200 (CEST), "Rani Assaf"
<ras...@corp.free.fr> said:

> La concurrence par les services, oui. Par l'infrastructure, non.
>
> Déployez une autoroute par marque de voiture entre Paris et Lyon,
> je n'en vois pas l'intérêt. Ce qui est important, c'est que _toutes_
> les voitures puissent rouler sur cette autoroute.

Pour l'instant, la pensee unique dit que "infrastructure == service" et
"service == infrastructure" (voir les editeurs de chaines TV qui
prennent les FAI avec box pour des concurrents). Connerie absolue, sauf
que la pensee unique pense le contraire......

Pour revenir a l'analogie avec les autoroutes, pour l'instant on est au
point ou "si la ville X a du chemin de fer, elle n'aura JAMAIS une route
pour voitures". Et vice-versa, si une route pour voitures arrive la-bas,
plus jamais du chemin de fer.
C'est contre des conneries comme ca qu'une decision (meme arbitraire)
qui dit "s'il y a une route, on ne peut pas empecher le chemin de fer;
s'il y a chemin de fer, on ne peut pas empecher une route". Il y aura
forcement des villes sans chemin de fer ou sans routes (voir sans les
deux), mais ca risque d'arriver de toute facon.....

Sinon, il y a aussi "plan B", attendre que le marche ait finalement
raison. Ca marche a 100% des cas, mais ca peut prendre (beaucoup) plus
qu'une vie humaine.....

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net