On digresse un peu mais ca me parait intéressante comme discussion (pour une
fois que l'on parle technique ...).

Jérôme Nicolle a écrit :

> Pas besoin de 4W pour faire du point à point même sur plusieurs KM, il
> suffit d'avoir les bonnes antennes.

Non, c'est sur, dans la limite d'une liaison L.O.S.
Ma problématique, c'est de monte un lien entre deux villages, distants de 6km
dans un coin où la LOS, c'est 1km max.
Ce qui implique d'avoir de petites puissances mais entre 5 et 10 rebonds.

> L'alim peut se faire en solaire ou en desserte local, c'est
> franchement pas un problème.

Beeeen, faut déjà de sacré cellules pour fournir 10W. Et ça ne coûte plus
'quelques centaines d'euros'.
Je n'ai pas trouvé encore. Si quelqu'un a une solution avec des APs autonomes
qui se plantent dans le sol ou s'accrochent à un poteau (je ne devrais pas avoir
trop de problèmes avec les autorisations), je prend.

Julien