Le mercredi 24 juin 2009 à 12:32 +0200, Alexandre Archambault a écrit :
> Ne mélangeons pas les genres : si l'intervention publique est légitime
> et
> justifiée pour servir de relai ou de facilitateur à l'initiative
> privée,
> elle doit se borner au plus petit dénominateur commun, en l'occurrence
> les
> infrastructures de génie civil (conduites / fourreaux / appuis
> aériens /
> infrastructures d'accueils & bâtiments), à la rigueur du passif
> uniquement
> [...]

Ça serait déjà pas mal, avec une infrastructure de fourreaux et de
passages calibrés largement partout où on construit et où on refait les
routes, on ferait à la fois des économies globales et on éviterait de
faire des zoli troü contre-productifs dans les chaussées anti-bruit
neuves.

Pour l'aérien, je suis assez d'accord, mais avec une politique
réglementaire assez stricte quand même et une obligation de partager les
poteaux, cherchez des photos sur le Japon, vous comprendrez ce que je
veux dire par là.

amicalement
--
Jérôme <jer...@aranha.fr>