On Thu, 12 Nov 2009 14:07:29 +0100, Boby BAVAFA <007b...@gmail.com> wrote:

> J'ai beau lire tous les avis (dont les defenseurs de Mme Michu), je ne
> concoi toujours pas qu'une telle censure puisse s'appliquer et être
toléré
> dans notre pays.
>
> J'aimerai bien savoir si c'est la direction technique qui a pris cette
> initiative, ou si ca vient d'un tech qui s'est pris à un moment pour
> Walker
> Texas Rangers.
>
> Je ne suis pas juriste mais je suppose que ce sont quand meme des
pratiques
> qui peuvent etre lourdes de conséquence pour un FAI.

J'ai beau être totalement opposé à la pratique en elle-même, filtrer un
/32 ce n'est tout-de-même pas se prendre pour Dieu.
Tu t'emportes un peu et je peux le comprendre comme tu en fais les frais.
Et tout-puissant, free l'est de ce côté. A part avancer le L32-1 du CPCE
et une éthique certe noble mais sûrement bien naïve de beaucoup de
points-de-vue, tu ne peux pas grand chose.
Des condamnations sur base du L32-1, aspect neutralité, je n'ai lu/ouï
nulle part de précédent et pour cause : toujours les sanctions
potentielles, inapplicables.
Il te reste l'éventualité de te faire passer pour un Monsieur Michou très
ignorant mais très énervé de ne pas pouvoir accéder à son superbe site
alors que son voisin -chez un FAI que je ne citerai pas- n'a pas le moindre
souci (c'est peut-être très naïf aussi, ça aura sûrement pour mérite le
comique).

Pierre.