> Oula... Si je doutes pas que les systèmes ouverts (le vrai avec de la bière
> en carburant pour coder) auront le support du re-ecn dans très peut de temps
> (comme ça avais déjà été fait avec l'ecn), je doute que les OS avec des
> fenêtres colorées l'aurons et encore moins que le park actuel et futur auront
> cette option rapidement. Quid des Fenêtres avec l'eXPérience dedans, ou celle
> de la Vie ou encore celles numéro 7... ?

Je suis d'accord, je passais les slides car autant que je sache le nouveau
protocol BT utilise le même principe avec la latence (il y a eu du buffering ->
le lien est sature, et packet loss -> le buffer est plein et perds des packets)
comme moyen de detection (je n'ai pas encore lu les specs du protocole)
La grosse différence étant qu'il détecte une congestion existante alors que
re-ecn va pouvoir tagger juste avant la congestion.

> L'idée est bonne mais quand on a vu le délais pour l'ecn soit a peut près
> déployé partout....

On risque de voir un nombre de firewall qui vont détecter ces packets comme
"dangereux" et les bloquer (qui a dit PIX :p).
L'edge peut être le DSLAM/MSAN permettant aux FAI de le déployer de manière
transparente pour leurs clients.
Ceci dit, je suis comme toi pas très optimiste....