Le Fri, Nov 27, 2009 at 02:59:11PM +0100, Rémi Bouhl [remibo...@gmail.com] a
écrit:

> Sauf qu'il ne s'agit pas d'un "filtrage" à priori, mais d'un déchiffrement.
> Autrement dit, le contenu est chiffré et il faut un matériel qui le
> déchiffre. Le chiffrement ne date pas d'hier, même si avec HDCP il est
> géré au niveau matériel et pas logiciel.

Je parlais juste par rapport ua fait que le disque dur ne se pose pas la
question de savoir si tu stockes des mp3 téléchargés via TPB ou le
rapport de gestion que tu dois présenter lundi.

Il y a des composants matériels (carte vidéo, écran, ...) qui ne sont
déjà plus neutres de ce point de vue.
Sans compter les plateformes "trusted computing" où le processeur
n'exécuterait que du code signé, ...

--
Dominique Rousseau
50, rue Riolan 80000 Amiens