On Wed, 19 May 2010 18:09:42 +0200, "Spyou" <r...@spyou.org> said:

> Je vois pas bien l'intérêt de faire du DPI sur le trafic entre
> hébergeurs et petits FAI. Et de toute façon, l'état nous à déjà montré a
> maintes reprises que les boulangeries n'ont aucun intérêt pour eux. Nous
> ne sommes pas invités aux groupes de réflexion, nous ne sommes pas
> signataires des chartes et autres feuilles blanches et on n'a pas notre
> mot a dire.

Deja sur 3 IX Francais il n'y a pas que des petits (SFINX, PaNAP et
FreeIX). Meme si pour PaNAP et FreeIX je crois que ca peut etre raison
de fermeture, ca reste le SFINX a abuser...
Apres, certains (au SNEP) parlent de ca depuis plus de 5 ans deja, donc
il y a un certain risque qu'ils resortent les anciennes conneries, meme
si de point de vue technique ce n'est plus d'actualite.
Voir http://www.afa-france.com/piraterienumerique.pdf section 2.3.

En ce qui concerne les petits, effectivement, l'etat s'en fout. Au point
ou il peut arriver de dire "tout le monde fait ca, tant pis pour les
petits".

> Partant de la, une poignée d'AS qui cofinancent un switch, ca risque de
> pas les intéresser vraiment et ils ne donneront jamais le matériel et/ou
> l'accès a une plateforme centrale à des boulangers, trop risqué et/ou
> trop cher.

Mais sont-ils (l'etat) obliges de supporter les couts reels ? Je pensais
surtout a "faites ca, or else...."

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net