----- "Benjamin BILLON" <bbil...@splio.fr> a écrit :
> Y'a même des gens qui habitent en Chine, il parait, et qui utilisent
> des
> services sur place.
> Je sais, ça parait dingue.
>
> Sinon bloquer un pays "parce que c'est un pays", c'est une belle
> preuve
> de connerie. Mais faut pas hésiter une seconde, c'est ton réseau que
> tu
> vas "protéger", tout en le rendant non-neutre.
> Et puis il faut aller jusqu'au bout et bloquer les pays les plus
> émetteurs de spam. A commencer par les Etats-Unis, donc.

Haha. Il faut que je resorte mes statistiques sur les extensions de pays d'où
viennent les spams, c'était assez explicite et en dehors du .com, pas mal de
pays avec lesquels je n'ai pas la moindre raison de communiquer.

Quant à la neutralité, il est temps de ranger la sulfateuse: Internet doit être
neutre, mais sûrement pas mon serveur mail. Aucun serveur mail ayant des
filtres ne peut être qualifié de neutre.

Kianouch