Pour compléter le poste d'Arnaud, à l'époque quand on avait choisi la solution,
on avait écarté les solutions de Barracuda dont le taux de détection de spam
était ridicule (et ce malgré le fait que l'interface web était vraiment très
intuitive).
Sinon les appliances de Symantec fonctionnaient bien, mais à l'inverse leur
interface d'admin était très  compliquée.

Enfin le gros avantage de proofpoint c'est le système d'envoi de mail quotidien
de quarantaine aux utilisateurs, qui dégage un temps non négligeable à l'IT :)

Regards,
Nicolas.