On Thu, 9 Sep 2010 10:12:45 +0200, "Giles R DeMourot"
<giles.r.demou...@free.fr> wrote:
> La scission internet + téléphonie ip d'un côté et télévision ip d'un
autre
> côté peut effectivement être attirante pour ceux dont le débit est
> insuffisant pour la tv ip, mais c'est là une question différente de
celle
> de la TVA. Une telle scission signifierait l'abandon du modèle de
> péréquation des FAI avec un prix pour tous.

En effet. Par contre, laisser le choix pourrait être intéressant.
Garder des offres triple-play à tarif avantageux, ou proposer chaque
élément séparément pour une somme totale légèrement supérieure.

Ca permettrais aux clients de choisir leurs services comme ils le
veulent... Et il y a des chances que cela pousse beaucoup de FAI à proposer
des choses plus innovantes... Je suis certain que si un FAI voit que
personne ou presque ne prends son service TV, il cherchera à savoir
pourquoi et comment remédier à cela.

Darty.