On 30 Sep 2010, at 21:33, Stephen wrote:

> Virgin media est un cable opérateur (anciennement NTT) ;

Ce n'est pas correct - NTT est l'operateur historique Japonais - tu veux
surement dire NTL et Virgin, NTL et Telewest étaient trois boites différentes
avant acquisition/fusion.
L'article wikipedia pour les curieux : http://en.wikipedia.org/wiki/Virgin_Media

> je trouve ça assez normal de brider les clients qui consomment de façon
> excessive sur un réseau où la bande passante est partagée. J'aimerais bien
> que Numericable fasse de même en France, cela éviterait peut-être les débits
> en jojo. Par ailleurs, mon frère a Virgin Media et le moins qu'on puisse dire
> c'est que cela fonctionne à merveille : il a tout le temps le débit vendu et
> le réseau est toujours UP, donc clairement ils savent gérer un réseau coax...

J'ai des histoires a mourir de rire sur les débuts de Telewest remontant en
2000/2001(coupure de fibre, problème de routage de numéro vert, problèmes
téléphoniques sure des quartiers entiers, délai d'attente du support
"blueyonder", etc.) mais de nos jour ca marche plutôt bien.