Hello,
Assez d'accord sur la solution virtuel châssis. Chez cisco il y a la gamme
nexus 5k avec les modules nexus 2 k qui offre une bonne densité de ports et une
couverture assez large pour les besoins de connectivité serveurs avec un
upgrade a chaud possible ( issu) Pour simplifier ta distribution cuivre tu peux
partir sur une distrib cuivre en top of rack et y placer tes nexus 2k. Pour la
scalabilite, c'est 500 vlan en mst et 250 en pvst, 480 ports serveurs en lacp
dans une certaine configuration sinon ce sera du teaming. Cote prix : bien
remplit (480 ports) un virtuel châssis redonde coûte moins cher que 2 stack de
la gamme 3750g  et maintenant 3750x. Cote management les deux solutions se
valent sauf pour la supervision et le monitoring (XML vs snmp). Autre point :
issu est en roadmap je crois sur la gamme 3750x a vérifier ...

A+
Rachid

Répondre à