Le 15/04/2011 11:25, Raphael MAUNIER a écrit :
> Du coté des hébergeurs, ou même opérateurs , comment aller vous commencer à
> proposer des solutions à vos clients ? Aller vous faire des documentations
> concernant la mise en place de solutions de load-balancing, "firewalling"
> IPV6 et autres solutions ?

Pour ma part, je suis en procédure pour ma première allocation.

Juste un point qui me taraude depuis quelques semaines : il *semblerait* qu'il
soit désormais impossible d'obtenir un PI IPv6 en passant par un 'sponsoring
LIR'.
Du coup, comment faire du multihoming et assurer son indépendance vis à vis de
tel ou tel opé ?
Il faut obligatoirement passer par la case adhésion au RIPE ? Pour ma structure,
ca représenterait un coût non négligeable, même en XS.

Vous confirmez cette 'rumeur' ?

Julien