Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet de création de plusieurs baies réseau, j'aimerai
avoir l'avis éclairé de la liste sur certains points.
Chaque baie (600*1000) ayant au minimum 15 patchs panels de 24 ports + des
tiroirs optiques + des routeurs + des switchs...
Les patchs panels de ces baies réseau seront connectés aux patchs panels des
baies serveurs.

1) quels constructeurs de tiroirs optiques conseillez vous (pour de la
mono/multi mode, LC) ? Certains sont t'ils à éviter ? quelles sont les
bonnes "marques" ? La plupart de mes fibres arrivant déjà connectorisé en
LC.

2) Vu la faible largeur de mes baies, avez vous des conseils expérimentés
concernant le jaretierage des patchs panels aux switchs/routeurs ? (mon
choix se porte pour le moment pour du patchsee, c'est le "quoi", mais il me
manque le "comment faire ça proprement", avec des guides câbles horizontaux
1U ?)

3) Quels produits utilisez vous pour la gestion horizontal et vertical de
votre câblage ?

4) Et enfin, outre le support patchsee et racktables, je cherche un moyen
efficace, simple, solide (j'entends dans l'assemblée "pas cher aussi!")
pour étiqueter mes cables RJ et mes fibres ?

Je suis ouvert à toute recommandations/conseils :)

Merci d'avance de vos retours.

Bien Cordialement,

Répondre à