On Thu, Jun 23, 2011 at 11:44:31PM +0200,
 Guillaume Barrot <guillaume.bar...@gmail.com> wrote
 a message of 133 lines which said:

> Question plus ou moins en rapport : aux dernieres nouvelles zeroconf
> utilise toujours .local en tld.

Suite à un coup de force d'Apple (qui s'approprie ce TLD), oui.

> Je crois qu'Apple a ete prie d'ecrire une rfc pour normaliser
> "Bonjour" justement, ce qui risque de poser probleme si le .local
> n'est pas reserve.

Le RFC est toujours en discussion à l'IETF, en partie parce qu'Apple
ne veut pas changer sa politique d'appropriation des noms qui lui
plaisent. Et aussi parce qu'Apple insiste pour un « rubber-stamping »
(une approbation inconditionnelle par l'IETF de ce qu'Apple propose),
style Microsoft avevc le format de Word à l'ISO.