Le 24/06/2011 10:32, Frédéric a écrit :

> Il suffira de déposer aussi; .nzt  .cim   .oeg ...
> des extensions proches d'extensions bien connues pour récupérer les
> fautes de Frappes avec un bon wildcard sur l'extention voisine.

A noter que le processus ICANN prévoit aussi une phase d'analyse de
similarité. Si une extension est trop "similaire" à une autre elle sera
rejetée.

A priori c'est plus une similarité visuelle que les typos possibles sur
un clavier. Il y a déjà un petit outil de test de similarité ici :
http://icann.sword-group.com/algorithm/Default.aspx
.con est similaire à 84% avec .com, .c0m 92%.
Le panel qui jugera la similarité pourra aussi se baser sur d'autres
critères comme des similitudes phonétiques ou sémantiques.

Bon, je ne reviens pas sur la proportion des internautes qui vérifient
l'URL affichée pour éviter le phishing...

Patrick.