Le 23 juin 2011 19:03,  <j...@nexedi.com> a écrit :
> Bonjour,
>
> J'aimerais pouvoir déployer rapidement des réseaux IPv6 dans des salles de
> cours d'universités ou d'écoles d'ingénieur dont le réseau locale:
>
> 1- ne gère par IPv6
> 2- filtre tout sauf HTTP/TCP et HTTPS/TCP
>
> Une solution technique ira plus vite qu'une solution administrative (imaginez
> une université en Chine ou en France). J'ai besoin d'allouer 100 IPv6 par
> serveur.
>
> Avez-vous idée d'une telle solution ?
>
> Bien cordialement,
>
> JP Smets.

> [...]

La meilleure solution est d'abord de parler de vos besoins avec la
cellule info de la fac et l'école ingé.
Ils ne sont pas si fermés.

Exemple, pour les RMLL 2010[1], FFW[2] sommes arrivés à faire déployer
un /19 PI + un /48 ipv6
sur du VLAN alloué sur 5 sites à la fac de Bordeaux, bâtiment CROUS compris
pour 10 jours. Le tout en coordonnant les différents intervenants des
différents bâtiments.

Pour les RMLL2011 [3] à Strasbourg, on remet le couvert et cela
simplifie les tracasseries des admins fac :
personnes extérieures qui se connectent sur RENATER sans signer la charte etc...

De l'extérieur, on ne voit même pas que l'on traverse RENATER.

Cdt,

[1] http://2010.rmll.info/Reseau.html
[2] http://wireless-fr.org/spip.php?article193
[3] http://2011.rmll.info/-Network-access-