Bonjour,

Suite à un déménagement de datacenter, j'ai basculé un lan-to-lan SFR / 9T
de mon ancien site A à mon nouveau site B cette nuit.

Après 2 études d'architectures et de nombreuses galères de compréhension
avec l'opérateur, nous avons enfin réussi à avoir un lien avec une latence
d'environ 2ms (contre 10ms au début du projet et 1 ms sur le précédent lien
vers l'ancien site A).

J'ai désormais une architecture comme celle-ci :

                                 ----------L2L SFR---------
Load Balancer DC1                                        Load Balancer DC2
                                 ---------L2L CPTL--------

Cependant, j'ai une dégradation de service depuis ma migration car en charge
ou hors charge, je me retrouve avec 1 à 2 ms de latence chez Completel entre
mes 2 load balancers, et 22 ms (voir 40 ms en charge) chez SFR !!!

Quelqu'un a-t-il des liaisons 9Ethernet 1G et peux me confirmer ou non qu'il
a ce genre de latence, à mon sens élevée ?

Merci d'avance !

*Fabien VINCENT*
Mail : fab...@beufa.net
Mail : fabvinc...@gmail.com