Tu droppes les BPDU==ton spanning-tree actuel ne sert à rien :)
La bonne démarche est de virer cette commande pour commencer.
bpdu guard est suffisant, rootguard ne sert à rien du coup. Par contre
attention aux blade-centers avec switch intégré: dans ce cas, pas de bpdu guard
(sinon le port il va très vite se couper) mais rootguard à la place (et le
rootbridge et son backup fixés en dur sur tes switches, avec priority 0 et
4096).