Merci pour vos réponses à tous.
A vrai dire, je ne comptais pas upgrader du tout pour le moment (ce n'est
pas du tout prévu).
Pour vous en dire plus, j'ai plusieurs upstream avec des full-view répartis
sur plusieurs routeurs et le nombre de routes commence donc à être trop
élevé pour ma configuration.
Si je résume vos idées :

 - filtrer les préfixes plus spécifiques.
   * Avantages : pas besoin d'utiliser de default GW, je garde mes stats
sflow
   * Inconvénients : compliqué à mettre en place et à maintenir.

 - filtrer tous les /24 (par exemple)
   * Avantages : fastoche à mettre en place
   * Inconvénients : utilisation de default GW et plus de stats sflow

Ray