Ca ressemble un peu à un Mpls vpn "acces internet" ton truc.

Globalement vu que tu generes le meme label pour le meme nexthop Bgp, ca
revient a ce que tu dis, si ce n'est que l'economie est sur les P, mais pas
sur les PE.

J'avais un gars de chez Cisco qui m'avait dit il y a quelques annees que
cette solution avait la cote aux US ou il y a un peu plus de routeurs P que
sur les reseaux Francais. Michel tu as peut etre une meilleure vue que nous
depuis Frisco :)

Apres partant du principe que tu generes le meme label mpls quelque soit la
route si le nexthop est identique, tu dois pouvoir jouer la dessus et
rajouter un peu d'intelligence en factorisant avant d'envoyer tes routes
dans le process ldp.

A creuser a jeun, parce que a l'apero ca a l'air d'etre une bonne idee, ca
le sera peut etre moins demain matin au cafe :)