Le 8 févr. 2012 à 03:39, Michel Py a écrit :

> Salut la liste,

> Depuis des lustres, il existe un moyen de préciser la position d'un domaine,
> subnet ou host:
> RFC 1876 (ftp://ftp.rfc-editor.org/in-notes/rfc1876.txt).
>
> C'est resté au stade expérimental, possiblement à cause d'un petit coté usine
> à gaz sur les bords. Ca n'a pas l'air d'être répandu.
>

> Je propose un nouveau système basé sur rDNS: Créer un RR de type TXT qui
> contient l'info.
>
> 1      IN  PTR    cisco.arneill-py.sacramento.ca.us
> 1      IN  TXT    blah: blah
> <city> Sacramento </city>
> [...]

Oui, enfin ça ne résout pas le problème, ça reste déclaratif. Donc c'est même
pire que de la géolocalisation classique, puisqu'il te suffit de déclarer ton
serveur aux US dans ses DNS pour que maintenant il soit éligible à être
authoritative sur des noms de domaines US ! :)
Tu peux même te monter un us.domaine.com, fr.domaine.com, es.domaine.com, ...
pour avoir un même serveur multilocalisé !