De: "Thomas Fuzeau" <thomas.fuz...@gadz.org>
À: frnog-m...@frnog.org
Envoyé: Jeudi 29 Mars 2012 17:22:55
Objet: [FRnOG] [MISC] Choix de SFP ?

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de budgéter un peu le coût d'un
renouvèlement de switches dans notre résidence, mais je tombe sur un
OS : comment choisir les SFP.1000Base-LX

Actuellement, on a regardé pour prendre des switches HP, mais le choix
n'est pas définitif et lorsque l'on regarde les prix des SFP, on tombe
sur un peu tout :
* $45.00 : http://www.sfplustransceiver.com/hp/hp-j4859c
* $132.37 :
http://www.costcentral.com/proddetail/Axiom_SFP_mini_GBIC_transceiver_module/A6516AAX/11392685/
* 514,94 € :
http://www.misco.fr/produits/p2347874/HP-ProCurve-Gigabit-LX-LC-Mini-GBIC---module-transmetteur-SFP--mini-GBIC-.htm

Alors le dernier est certifié HP mais il coûte plus de la moitié du
prix d'un switch... donc est-ce que vous auriez des retours sur tout
ça ?
Est-ce qu'il est possible de prendre n'importe quel SFP ? Est-il peut
avoir des incompatibilités ? Quand est-il de la garantie des switches
?

Si vous avez des retours sur d'autres marques de switches/SFP je suis
également preneur !

Bonne fin de journée,
--
Thomas