On 17 Jul 2012, x.r...@sipleo.fr wrote:

> Sur toutes les études portant sur les salaires, il y a toujours une séparation
> entre Paris et la Province.

Environ -30% sur les salaires entre Paris et Lyon à profil équivalent d'après
mon expérience perso pourtant Lyon n'est pas un village.

Niveau immobilier, c'est pire : on peut avoir un 3 pièces pour le prix d'un
studio à quartier équivalent. On peut troquer son petit 2 pièces de banlieue
pour un immense 4 pièces en plein centre sans problème... je sais de quoi je
parle.

Pour Nantes, c'était dans le même goût pour les salaires (-30%) et pire pour
l'immo : maison de ville de 4 pièces + jardin + data^Wgarage pour le prix d'un
studio parisien bien placé.

Pour le reste de la France, je ne sais pas.

YMMV
--
Cyril Bouthors - Administration Système, Infogérance
ISVTEC SARL, 14 avenue de l'Opéra, 75001 Paris