Le 24 août 2012 12:48, Baptiste <bed...@gmail.com> a écrit :

> Il existe des modes coupures (ou 2 arms) ou le LB est capable de
> présenter l'IP du client à la connexion au serveur.
> Ca demande de changer la DG du serveur pour que le traffic repasse par le
> LB.
> Ca s'appelle le transparent proxy.

Avec des loadbalancers hardware, ça me parait la solution la plus simple.
Par contre ça revient à dire qu'en plus d'etre un loadbalancer, c'est aussi
un routeur (ce qui me parait évident, mais pas à tout le monde).

Après pour du pur soft, du proxy one-arm ne permet pas de faire ça au
niveau 3.
Vous supportez quoi comme re-writ niveau 7 à ce sujet : XFF ?
X-Originating-IP ?
Des soucis connus à l'utilisation de ces protos ? (Perso j'en ai eu avec du
Weblogic : XFF activé, la latence applicative était multiplié par 10-20. Le
serveur ne sachant pas lire le champ, il partait en cacahuete pendant
plusieurs centaine de millisecondes, à chaque requete).