 De : Frederic Dhieux <frede...@syn.fr>
À : frnog@frnog.org
Envoyé le : Lundi 8 octobre 2012 13h24
Objet : Re: [FRnOG] Re: [TECH] NATv6 dans Linux

Le 10/8/12 12:46 PM, Surya ARBY a écrit :
> Bonjour tous.
>
> Existe-t-il un endroit où on puisse trouver toutes les best practices IPv6
> qui soient à jour ?
>
> C'est ce que je reproche à IPv6; c'est un foutoir innommable; IPv4 en devient
> plus simple car mieux maitrisé (un comble pour un protocole qui devait tout
> simplifier !)
>
> cdlt,

Au contraire je trouve, IPv6 est bien plus logique et clair dans son
fonctionnement, on peut penser le contraire uniquement parce qu'on
utilise IPv4 depuis des lustres avec toutes ses rustines "innommables".
Il y a quelques fonctionnalités à cerner, mais rien de nécessaire à la
mise en place de départ quand on arrive d'IPv4.

Qu'est-ce qui te parait foutoiresque dans IPv6 ?

Cordialement,
Frédéric