Le 8 oct. 2012 à 15:58, Radu-Adrian Feurdean a écrit :

> - les "site-local" sont utiles pour des reseaux "qui ne seront jamais et
> dans aucun cas connectes a Internet" (!!!!! AIR GAP !!!!!)

Les site-local étant dépréciées, je pense que tu parles des ULA ?

Dans ce cas, je me permets de reformuler. Elles sont utiles pour les
communications en interne.
Elles ne changeront pas dans le cas d'un changement d'opérateur et on peut donc
baser son adressage interne dessus sans crainte, et réserver les adresses
globales pour les communications avec l'extérieur. Cela donne un double
adressage au sein du réseau, le DNS et la RFC 6724 faisant le reste du boulot.