Hello,

Merci pour vos réponses.

Une réponse (qui vaut ce quelle vaut) de l'hebergeur :
Seul le prestataire fournissant l'hébergement des machines (les disques
dur) est potentiellement concerné par le Patriot Act.
Dans le cas d'Equinix, si vous êtes client (hébergeur), que votre société à
son siège en France et que vos clients sont hébergés chez vous (et donc
indirectement chez Equinix), vous n'êtes pas soumis au Patriot Act.

Dans le cas où vous êtes client d'AWS, Azure, Gogrid, Heroku... vous êtes
soumis au Patriot Act.

Tout cela semble logique.

A bientôt.
Adrien