----- Mail original -----

quand tu as  plus de 2 millions de mec qui ont du v6 potentiellement à la
maison et que tu fais 20gbit/s de v6
j'appel pas ca un succès foudroyant au niveau du contenu

donc comme depuis 2007 le v6 ne décolle pas et que l'utilisateur / les site web
/ le cloud fait tout dans une connexion tcp port 80 ou 443 en v4, il va bien
falloir dans un virage se résigner à faire du nat.