Je ne vais pas reprendre depuis le début l'affaire de « la plus grosse
attaque que l'Internet ait jamais connu » (sélection d'articles en
<http://seenthis.net/messages/125623>), en prime je suis sûr ici que
tout le monde est un bon citoyen et a déployé BCP 38 sur son réseau
depuis longtemps, avant d'en expulser tous les résolveurs DNS
ouverts. Non, ce qui me questionne, c'est que CloudFlare prétend
<http://blog.cloudflare.com/the-ddos-that-almost-broke-the-internet>
« When the Spamhaus attacker realized he couldn't go after CloudFlare
directly, he began targeting our upstream peers and exchanges. » Et
« the attackers also attacked the core IX infrastructure on the London
Internet Exchange (LINX), the Amsterdam Internet Exchange (AMS-IX),
the Frankfurt Internet Exchange (DE-CIX), and the Hong Kong Internet
Exchange (HKIX). »

D'abord, cela ne correspond pas à ce que je vois. Les statistiques
publiques du DECIX et de l'AMS-IX ne montrent pas de pic de trafic
particulier. (Ni le FranceIX, non cité par CloudFlare.)

Ensuite, comment est-ce qu'une attaque directe contre le point
d'échange serait possible ? Sur Twitter, Pierre Emeriaud fait
remarquer que « amsix n'annonce pas le subnet de peering. Linx si :
http://lg.ring.nlnog.net/prefix/lg01/ipv4?q=195.66.224.0/22 » La
différence peut-elle venir de là ? Et qu'en est-il des autres points
d'échange ?