Bonjour,

On Thu, Mar 28, 2013 at 11:36:37AM +0100, Benjamin BILLON wrote:
> Je suis pas trop bien sur de comprendre, de mon côté je vois les ASN 1200
> et 5659 annoncés par mes upstreams, mais les plages utilisées par LINX et
> AMSIX ne sont pas reçues (donc je suppose pas annoncées).

AS1200 annonce 195.69.144.0/22 en no-export.

> Les IPs sur ces plages sont pourtant pingable, mais via les routes par
> défaut, via les upstreams présents sur ces IX.

Il y a de fortes chances que les participants à ces IX ont la route dans
leur IGP.

Les bonnes pratiques sont de ne pas annoncer ces blocs, no-export ou
pas, et de filter les éventuelles annonces qu'on pourrait recevoir pour
eux.

--
Bertrand Yvain
http://www.IELO.net/