Bonjour,

 Suite a un changement de FAI (qui faisait office de LIR) nous sommes
amene a "trouver" un autre (LIR)
 Nos 2 autres FAIs ont soit cordialement refuse de gerer cet aspect
(Renater) ou bien n'ont toujours pas donne suite a nos sollicitations
(et celle du RIPE NCC) (SFR)

 RIPE NCC nous met la pression avec un ultimatum (remise du numero
d'AS dans le pool public) et ils refusent meme de nous donner un delai
supplementaire (ce que je trouve assez surprenant comme attitude de la
part du RIPE, d'habitude ils sont plus conciliant)

 Pour finir, RIPE NCC a arrete son programme Direct Assignement User :

http://www.ripe.net/lir-services/resource-management/faq/direct-assignment-users

 Je sollicite donc de l'aide :
 - Si quelqu'un de chez SFR pourrais faire activer les choses en
interne. Ou bien me donner des contacts pour que mon commercial puisse
les solliciter.
 - Est ce qu'il y'a parmi vous des LIRs qui soient pret a devenir
Sponsoring LIR meme s'ils ne sont pas FAI. De memoire, j'ai toujours
vu les deux aller un peu ensemble (en tout cas de point de vu End
User)

 Reste a devenir LIR, mais je trouve ca "overkill" pour juste un
numero d'AS et une allocation PI.

 Toute aide/conseil est la bienvenue.

Youssef Ghorbal