Le 7 juin 2013 10:38, Eric Masson <e...@free.fr> a écrit :
> Pour en revenir à la fibre, un de mes amis habite une des villes pilote
> pour le déploiement fibre hors grandes agglomérations (Mareuil sur Lay
> Dissais, en vendée), j'ai été surpris de constater que le CPE était une
> LB classique avec un convertisseur de média externe.

C'est plus universel, si tu veux faire du GPON ou du P2P, t'as juste à
adapter le CPE.
Tu peux même tomber sur un réseau activé qui impose son CPE, comme
Li-Ain dans l'Ain (réseau P2P activé), ou Résoptic à
Maizières-Les-Metz (réseau GPON activé), ta box doit donc de toute
façon avoir un WAN ethernet si tu veux pouvoir venir sur ces réseaux.