Le 09/07/2013 19:17, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
> Je n'ose plus t'expliquer ce que ca signifie "convertir un PI en PA", ni
> meme comment ca aurait ete dans ton interet..... tu prends tout de
> travers .....
+ 50 euros par ressources.

et 1850 euros par an, pour quel service ? aucun....

quand je l'ai dit auparavant:  Ploutocratie.

- tu as une difficulté financière , tu perds.
- tu ne payes pas , tu perds (alors que l'internet n'est pas forcement
ton métier).

mais je vais quand même te résumer :

tu as des END-USER dont le métier et l'intérêt n'est pas l'INTERNET et
en face d'eux une structure qui défend UNIQUEMENT l'Intérêt de
structures dont leur métier est l'Internet.

c'est TOTALEMENT logique qu'ils votent, décident dans leur unique intérêt.

sauf qu'il y a des END-user qui ont participé en TOUTE LEGITIMITE, et
aujourd'hui on ne s'intéresse pas à leur intérêts. les adresses IPV4
restantes deviennent de l'OR, le enduser, c'est évident de la part des
"acteurs", n'a pas besoin d'adresses publiques... donc on lui confisque.

c'est un constat de la commission européenne et de certaines structures :
> Pendant dix ans, l’ICANN a réussi à assurer la stabilité du système
> des noms de domaines et a favorisé un processus de prise de décision
> participatif. Cependant, certaines critiques se sont manifestées
> concernant son manque de représentativité et ses tendances
> monopolistiques.

j'ai essayé de discuter avec le RIPE, il n'a rien voulu savoir.

a+