Bonjour,

Xavier Beaudouin <k...@oav.net> :
[...]
> Comme tout logiciels opensource, ceci dépends très sérieusement de ton
> matériel. Si tu fais des VLAN / Lagg (trunk) sur des cartes réseau à
> l'eau bénite (ou en mousse, au choix), comme des realtek ou autres chipset
> a la con (broadcom...), là tu es sûr d'avoir des emmerdes.

Sauf à mettre du 8139 en production, le recours à des composants Realtek
comme les 816x dans un contexte où des VLAN sont nécessaires risque plutôt
de se heurter à des problèmes logiciels. Après, c'est sûr, les composants
Realtek n'offrent pas forcément les fonctions d'amélioration des
performances qui sont devenues la norme ailleurs et ils ont leur lot de
bugs.

Je suis preneur hors-liste si tu as quelques détails d'un cas d'utilisation
foireux avec des VLAN.

> Alors avec du matériel sérieux : Chipset intel / Cpu Intel / carte réseau
> intel, j'ai jamais eu le moindre problème.

Tu ne le choisis pas complètement au pif pour autant.

--
Ueimor