On Mon, Sep 23, 2013, at 12:09, Raphael Maunier wrote:

> Attention, le CLI est inexistant sur ces deux derniers, c'est
> clickodrome. Mais pour du firewall, très franchement, le tout cli je
> crois que c'est dépassé

Cote Fortinet, le CLI existe bel et bien, il est juste pas pratique pour
la gestion des regles. Par contre, pour faire du debug ou utiliser
certaines fonctionalites, il *FAUT* passr par la casse CLI.

> marrant avec des machines vérolés qui ont détruit de l'ASA par exemple.
>
> Je me demande meme comment les trucs comme ASA se vendent encore, jamais vu
> un truc aussi pénible à administrer.

Ce ne sont pas les boities ASA qui se vendent, mais l'etiquette "Cisco"
collee au boitier. Les ASA classiques sont totalement obsoletes, les ASA
series "-X" ont juste un prix totalement delirant (meme apres minimum
50% de remise) pour ce qu'ils offrent.