Le 15 oct. 2013 à 15:41, Raphael Maunier <raph...@maunier.net> a écrit :

> Pour le coup, pour du monitoring, y a pas photo :) Nagios = 14 ans
> d'existence  donc forcement, entre Nagios / Observium / cacti … Payer pour du
> monitoring, c'est du gaspillage d'argent
>
> Cependant, pour faire du sflow proprement, je n'ai pas encore trouvé mon
> bonheur en intégration rapide et sans avoir besoin de dev. Et Peakflow SP, ça
> juste marche ( et je le concède, si c'est que pour cette fonction la, c'est
> hors budget )

Hors de prix .. ou pas. Tu peux faire un mix Pravail + opérateur qui sait faire
du cloud signalling .. Ca diminue la facture. Après si tu veux le beurre et
l'argent du beurre etc .. Alors oui c'est cher. Mais pour du petit opérateur ou
entreprise c'est à mon sens largement suffisant (Pour en mettre en place
régulièrement).

A+