De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> de la part de Dominique
Rousseau <d.rouss...@nnx.com>
Envoyé : mardi 24 décembre 2013 18:27
À : frnog-m...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Technologie d'Aspera

Le Tue, Dec 24, 2013 at 02:46:32PM +0100, Ithier de LESTRANGE
[ithier.de.lestra...@gesco.fr] a écrit:
> Bonjour,
>
> C'est limite hors liste mais bon nous sommes le 24 décembre alors peut-être
> certains auront - ils un avis technique sur cette technologie
> "révolutionnaire" qui permet de transférer une vidéo de 2Go d'un bout à
> l'autre des Etats Unis en 5 minutes alors qu'il faut en général 3 heures et
> demi ... enfin dixit le le communiqué de presse d'IBM (
> http://www-01.ibm.com/software/info/aspera/)

Faut pas lire texto le bullshit marketing.
Comme dit ailleurs dans le fil, 2Go en 5 minutes, ça fait un débit moyen
de 57Mbps. Ça ne me semble pas extraordinaire... Sur un transfert
FTP/HTTP quelconque, en transcontinental (US -> FR), j'arrive facilement
à 25 Mo/s (soit 200Mbps)

J'espère pour eux qu'il n'y a que le marketo-droide qui a rédigé le
communiqué de presse qui ne comprend pas les chiffres qu'il cite :o)

--
Dominique Rousseau
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens