Le 5 mars 2014 16:15, Dominique Rousseau <d.rouss...@nnx.com> a écrit :

> la
>
> C'est quoi ce jugement de valeur à l'emporte-pièce ?

Lis la suite de mon mail et les suivants.

En règle générale (donc forcement cela ne s'applique pas à tout le monde),
la majorité des gens qui peere sont des fournisseurs de contenu et des
eye-balls, viennent ensuite les fournisseurs de service (dns, et autres
trucs qui font pas de trafic).
Je me base sur l'importance de l'intérêt d'une session avant de la monter
(intérêt != trafic bien que dans mon cas c'est généralement sur le trafic
que ça se passe).

Mais quand un fournisseur de contenu veut peerer avec moi à part me bouffer
du CPU j'ai aucun intérêt à monter une session, ça ne lui apporte rien et
ça ne m'apporte rien non plus. Le mec aura mes routes via le route server.

S'il fournit des services qui nous sont tous les 2 utiles et qu'il n'est
pas présent sur les route servers, meme sans trafic je monte la session.
Mais personnellement monter une session qui n'apporte rien a personne je ne
vois absolument pas l'intérêt.

De mon côté, une session configurée c'est une session monitorée et une
session qui va générer des alertes si le mec en face fait joujou avec son
routeur. Donc moins j'en ai et mieux je me porte.

> Donc, c'est pas « open policy », si tu sélectionnes les gens avec qui tu
> veux bien peerer.

Ma policy est open, je peere avec tous les route servers et mes routes sont
accessibles à tout le monde et j'accepte les routes de toute le monde.
Donc je pense que ça qualifie comme open policy.

--
Pierre-Yves Maunier