Bonjour,
Hier, un collègue mais néanmoins ami me demande mon avis sur un truc louche : il a été démarché par une gentille madame qui lui proposait ses services pour la création du site web pour le domaine qu'il avait enregistré ... la veille au soir.

La madame en question s'est évidemment bien gardée de donner le nom de sa société au premier abord. Mon collègue l'ayant virée à coup de pompe dans le céans (c'est une partie de son biz de faire des sites), on a pas l'info.

Ca laisse une question quand même : le domaine n'étant PAS DU TOUT générique, comment cette charmante dame a t'elle eu vent de l'enregistrement ? Le numéro de tél, ok, le whois n'étant pas anonymisé. Mais pour l'enregistrement lui même, existe-t-il une base de données quelque part reprenant les derniers noms de domaine enregistrés par l'AFNIC ?

Ou mieux, est-ce l'AFNIC qui vend des trucs (ça me paraît contraire à tous leurs principes) ou encore le registrar à trois lettres et plus gros 'client' de l'AFNIC (que je vois également mal faire ça mais tout change il paraît) ?

Un avis ? Je gage que Stéphane saura donner une réponse intéressante et fort détaillée.

Julien