Salut Clément,

Donc pour utiliser de l'IP Source Guard comme je le voudrais, il faut que je
modifie l'adresse mac de chaque interface virtuelle afin d'appliquer une règle
spécifique IP/MAC sur le port en question c'est bien ça ?? Si je comprends bien
ta réponse...!!!

Par contre je ne comprends pas bien l'histoire du ip device tracking...
http://www.cisco.com/c/en/us/td/docs/switches/lan/catalyst2960/software/release/12-2_55_se/configuration/guide/scg_2960/swdhcp82.html#wp1339480

En regardant l'exemple, il y a plusieurs IP affectées à la même MAC

Le Mercredi 16 juillet 2014 9h00, Clément Michel <michel.clemen...@gmail.com> a